Troc Ton Jardin, ce sont des cercles d'échange de récolte potagère entre CITOYENS JARDINIERS... des assemblée régulières autour desquelles des citoyens se réunissent pour échanger leurs surplus de fruits et légumes de jardin, des fruits sauvages, des plantes médicinales, des jeunes pousses etc.

Il n’y a aucun cercle d’échange Troc Ton Jardin en activité présentement. Mais l'idée est toujours d'actualité et pourrait renaître de ses cendres un de ces quatre... ne manque que des citoyens qui décident de se réunirent pour échanger leurs récoltes potagères.

Si vous êtes intéressés à ouvrir à tous votre cercle d’échange, envoyez un courriel à Daniel Rochefort (rochefort.daniel@gmail.com) pour publier vos dates et lieux d’échange.

Avis aux intéressés !


Devenez aussi amis avec Troc Ton Jardin sur FACEBOOK.

vendredi 13 juillet 2012

Entrevue à Radio Canada... et plus encore!

Définitivement, cette semaine fut la semaine des médias pour Troc Ton Jardin! L'émission Bien dans son assiette de la radio de Radio Canada nous a fait l'honneur d'un reportage lors de notre dernier cercle du 11 juillet. Vous pouvez écouter le reportage grâce au lien suivant:
http://www.radio-canada.ca/emissions/bien_dans_son_assiette/2011-2012/Reportage.asp?idDoc=232422

De plus, le photographe et la journaliste des journaux de quartier sont venus couvrir notre événement. Un article paraîtra cette semaine dans le Courrier Bordeaux-Cartierville et dans le Courrier Ahuntsic.

Finalement, le Journal des voisin - journal de proximité du quartier Ahuntsic Ouest - nous a aussi fait l'honneur d'un article sur son édition électronique, disponible à l'adresse suivante: http://www.journaldesvoisins.com/

Cette édition fut un réel succès... je vous reviendrai en début de semaine prochaine avec un bilan. Merci infiniment à tous les participants et participantes!

Lucie, tes pousses de tournesol sont délicieuses en smoothie!

NOTE: Veuillez prendre note que le compte Facebook de Troc Ton Jardin a de petits problèmes... j'espère qu'il sera réactivé sous peu, bien que je trouve que Facebook exagère un peu dans son intrusivité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire