Troc Ton Jardin, ce sont des cercles d'échange de récolte potagère entre CITOYENS JARDINIERS... des assemblée régulières autour desquelles des citoyens se réunissent pour échanger leurs surplus de fruits et légumes de jardin, des fruits sauvages, des plantes médicinales, des jeunes pousses etc.

Il n’y a aucun cercle d’échange Troc Ton Jardin en activité présentement. Mais l'idée est toujours d'actualité et pourrait renaître de ses cendres un de ces quatre... ne manque que des citoyens qui décident de se réunirent pour échanger leurs récoltes potagères.

Si vous êtes intéressés à ouvrir à tous votre cercle d’échange, envoyez un courriel à Daniel Rochefort (rochefort.daniel@gmail.com) pour publier vos dates et lieux d’échange.

Avis aux intéressés !


Devenez aussi amis avec Troc Ton Jardin sur FACEBOOK.

jeudi 19 avril 2012

Mes jeunes pousses

Voici mon premier lot de jeunes pousses, résultat de mes expériences de germination dans ma petite serre intérieure à éclairage artificiel (très simple, faite avec 3 fois rien... et quelques lampes fluorescentes).

Ça pousse à vue d’œil, c'est merveilleux!

Mon deuxième lot va commencer à se montrer le bout des feuilles d'ici quelques jours... des jeunes pousses destinées à mes amis citoyens-jardiniers qui se joindront à moi ce printemps!

Fèves, melons-miel, soucis de jardins. tomates-cerises, poireaux et aubergines

Aubergines, tomates marmandes et poivrons sucré

s

Expérience de carottes dans un tube de toile géotextile, inspiré des sacs «Smart Pot»

1 commentaire:

  1. bonjour,
    Je recherche justement du géotextile (peu cher et flexible) pour une plante à introduire dans une cage à oiseau sans porte.
    Ou avez-vous trouver ce tube en géotextile.
    cordialement,

    RépondreSupprimer